Du 9 au 23 novembre 2003 
(tous les jours de 14h à 18h)

Galerie
CLEMANGIS

Exposition des oeuvres de

DENIS AUBRY

Denis AUBRY
Né le 5 juin 1934 à Corbenay (Haute-Saône)

Peintre autodidacte, essentiellement aquarelliste depuis 25 ans.

Sociétaire des Artistes lorrains depuis plus de 20 ans, il préside cette association depuis 3 ans.

Sociétaire de la Société artistique des P.T.T.

Membre du Groupe Artistique Vosgien (G.A.V.) à Saint-Dié
et du Cercle Artistique de Lunéville

Le public châlonnais était au rendez-vous pour saluer et admirer le travail d'aquarelliste de René AUBRY .

Jacques MALGLAIVE, Président de Peintres en Champagne, souligna, avec son talent habituel, la difficulté du travail de l'aquarelle et la prouesse que représente un tel niveau de qualité.

Véritable artiste et... conteur, notre invité exposa avec humour les vicissitudes de cette route empruntée voilà 25 ans


Denis Aubry, un aquarelliste de talent

 

 

A l'initiative du président de l'association "Peintres en Champagne", de nombreux châlonnais ont répondu présent au vernissage de l'exposition "Aquarelles et pastels" de Denis Aubry, samedi 8 novembre, à la galerie Clémangis.



 

 

Peintre autodidacte, originaire de Haute-Saône, il est essentiellement aquarelliste. Il décrit ses oeuvres avec la passion qui caractérise les artistes peintres."Pour moi, l'aquarelle est synonyme de spontanéité, de propreté, de transparence et de profondeur". Toujours très souriant, il ajoute que "l'aquarelle me donne le plaisir de travailler sur place, même si je les reprends ensuite dans mon atelier". 

L'exposition qui se tient jusqu'au 23 novembre à la galerie Clémangis (face au Cloître Notre-dame en Vaux) devrait, sans aucun doute, séduire tous les amateurs de pastels, aquarelles et lavis.

                              (L'Union)

Denis Aubry fait voyager 
dans la France aux mille visages

Pour le dernier rendez-vous de l'année 2003, "Peintres en Champagne" en ce samedi 8 novembre a invité un artiste lorrain Denis Aubry. Originaire de Corbenay en Haute-Saône, depuis 25 ans il peint essentiellement l'aquarelle. Depuis sa plus tendre enfance, le dessin est son principal compagnon de travail. Cette fois ci, la galerie Clémangis s'est remplie d'œuvres d'une délicatesse emprunte de poésie. Autodidacte, il s'est perfectionné dans cette technique complexe et le pastel. Le sujet de ses compositions est varié. Les paysages, la côte bretonne avec ses voiliers, les marais salants, la Provence avec ses champs de lavande emmènent les visiteurs dans des lieux authentiques car, comme il le précise, ses toiles sont exécutées sur place. Grand voyageur devant l'éternel, la France aux mille visages n'a plus de secret pour lui. Habitant dans les environs de Nancy à Ludres, depuis une vingtaine d'années, il est sociétaire des artistes lorrains. Depuis 3 ans, il en est le président, puis membre du groupe artistique vosgien (le G.A.V.) à Saint-Dié et du cercle Artistique de Lunéville. 

A l'issue du vernissage, le président de "Peintres en Champagne" précisait : "c'est un autre aspect de la peinture, en l'occurrence l'aquarelle qui nous est donné de contempler cette fois-ci. Certaines personnes disent : elle est facile, ils se trompent. Il n'y a pas droit à l'erreur, tout le séchage est très rapide. Quant à l'artiste, il a remercié en particulier Daniel Bigaré, membre de l'association et peintre reconnu dans la région châlonnaise et le Président Malglaive pour les mots élogieux et de me donner la chance d'exposer en dehors de ma Lorraine adoptive. Mme Mitteaux représentant le Député-maire Bruno Bourg-Broc conclut : "la perfection n'est pas de ce monde". Il faut se remettre en cause chaque jour et le public appréciera en admirant ses toiles du 9 au 23 novembre 2003. Tous les jours de 14h à 18h.      (Marne Hebdo)

 

 
retour accueil