Du 15 au 23 juin 2002

Espace culturel "la Chapelle"
ST MEMMIE

Exposition des oeuvres de

PAUL AMBILLE

 

Paul AMBILLE
Né le 23 décembre 1930

Après des études à l'École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, il obtient en 1955 le PREMIER GRAND PRIX DE ROME DE PEINTURE.
Actuellement Président d'Honneur de la Société des Artistes Français, Président de la Fondation Taylor, Président de l'Académie Boitiat de Barbizon et Vice-président de la Société Internationale des Beaux-arts, il est Sociétaire du Salon d'Automne, Peintre Officiel de la Marine et Conseiller Artistique auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Titulaire d'une quarantaine de Grands Prix et de Médailles d'Or et d'Honneur, il participe aux principales manifestations artistiques de France et de l'Étranger.

"Cet ancien élève des beaux-arts de Paris a su trouver un style où la réalité transfigurée s'exprime sur un registre aux couleurs vibrantes. Les objets que son art appréhende sont vus comme à travers un voile, on peut même dire qu'ils sont rêvés, tant ils sont fluides, frémissants, étant la quintessence de leur propre poétique..."
Jean Saucet.

 


(Photo du journal "L'Union")

APRES L'INSTALLATION...

 

Dominique GIOVANNI et Jacques MALGLAIVE ne furent pas seuls pour la mise en place des toiles. 

La garde rapprochée de "Peintres en Champagne" était au complet pour la mise en place de cette prestigieuse exposition.

 

... LE VERNISSAGE DE L'EXPOSITION


 

Grande affluence à la chapelle de SAINT-MEMMIE

Le samedi 15 juin, 17H30, plus guère de place pour se garer aux alentours de la mairie de Saint-Memmie.
C'est l'affluence des grands jours de "Peintres en Champagne", pour accueillir Paul Ambille.

18H00, c'est le moment de l'accueil et des présentations pour Gérard Jovet, Maire adjoint chargé des affaires culturelles de la Mairie de Saint-Memmie, et Jacques Malglaive, Président de Peintres en Champagne ...

 

... puis de l'intervention de Paul Ambille, très heureux d'exposer en Champagne, dont le nom évoque la convivialité, et de retrouver dans ce lieu remarquable, les amis de Peintres en Champagne.
Enfin, travaux pratiques de convivialité
page précédente retour accueil